Dimanche Vacarme est une jeune compagnie de spectacle vivant formée en 2011. La compagnie est formée de Caroline Pagès et d'Alban de Tournadre. Nous avons tous deux un parcours atypique dans le travail de création, développant à la fois des pratiques exigeantes et des réflexions théoriques. Nous puisons dans tous les domaines pour nourrir l'écriture scénique, de l'artisanat à la programmation informatique en passant par le cinéma ou la marche à pied. Ensemble, nous questionnons les frontières entre la danse et le jonglage, l'écriture et l'improvisation, la performance et la composition. La compagnie propose le spectacle oranger la nuit, qui cristallise ses expérimentations polymorphes ainsi que des formes courtes conçues « in situ ».
Alban de Tournadre
Après des études aux Beaux Arts de Toulouse, Alban de Tournadre s'oriente vers une exploration de la scène, impulsée par sa pratique de la jonglerie.
Parallèlement à son travail de photographe, de dessinateur et de musicien, il développe un travail polymorphe et des formes alliant un côté performatif à la technique jonglée, la poésie, la danse contemporaine et la musique électroacoustique.
Site personnel
Caroline Pagès
C'est lors de ses voyages au Mexique qu'elle entre sur le plateau, par le théâtre (conventions TRANSVERSALES).
Elle se professionnalise ensuite au cours de la formation "vers un acteur pluriel" proposée par le Théâtre de l'Acte.
Inspirée par le travail de Jackie TAFFANAEL (chorégraphe), Christophe LE GOFF (Chorégraphe Performeur) et la
poésie d'action de Serge PEY, elle défend l'artiste comme vecteur entre les différents territoires du spectacle vivant.
Elle aspire désormais à établir un lien entre le mouvement dansé et le geste dramatique. Ce lien se réalisant dans des
formes performatives et improvisées.